ENFANT HYPERACTIF : LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES NATURELS PEUVENT-ILS NOUS AIDER ?

ENFANT HYPERACTIF : LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES NATURELS PEUVENT-ILS NOUS AIDER ?

Une bonne alimentation et une bonne santé peuvent faire une différence significative dans la vie d’un enfant hyperactif. En effet, dans de nombreux cas, les changements alimentaires ont non seulement amélioré les symptômes d’hyperactivité, de concentration et d’impulsivité ; mais ont également aider à calmer.

Par ailleurs, de nombreux parents sont impatients d’essayer des compléments alimentaires naturels pour leur enfant hyperactif. Malheureusement, ils ne savent souvent pas par où commencer. Ci-dessous, découvrez comment trouver des aliments sains pour les enfants hyperactifs afin de soulager considérablement leur état.

COMPLEMENTS ALIMENTAIRE NATURELS POUR ENFANT HYPERACTIF, REGLE 1 : ARRETER LES PICS DE SUCRE DANS LE SANG

Les aliments riches en protéines : bœuf maigre, porc, volaille, poisson, œufs, haricots, noix, soja et produits laitiers faibles en gras peuvent avoir des effets bénéfiques chez les enfants hyperactifs.

Manger des protéines au petit déjeuner aidera le corps à produire des neurotransmetteurs d’éveil cérébral.

COMPLEMENTS ALIMENTAIRE NATURELS POUR ENFANT HYPERACTIF, REGLE 2 : OPTEZ POUR L’HUILE DE POISSON

Les oméga-3 peuvent améliorer considérablement plusieurs aspects des comportements des enfants hyperactifs ; par exemple l’hyperactivité, l’impulsivité et la concentration. En conséquence, je recommande à tous les enfants hyperactifs des acides gras oméga-3.

COMPLEMENTS ALIMENTAIRE NATURELS POUR ENFANT HYPERACTIF, REGLE 3 : MAINTENIR LES NIVEAUX DE FER

Le fer joue un rôle capital dans le contrôle d’un enfant hyperactif. En effet, le fait que votre enfant ait une « formule sanguine » normale ne signifie pas que ses taux de fer sont normaux. Cependant, il n’est pas recommandé de donner du fer sans vérifier au préalable le niveau de ferritine chez un médecin. Mieux encore, il vous donnera plus de détail sur la conduite à tenir.

COMPLEMENTS ALIMENTAIRE NATURELS POUR ENFANT HYPERACTIF, REGLE 4 : VERIFIER LES NIVEAUX DE ZINC ET DE MAGNESIUM

Le zinc et le magnésium sont deux autres minéraux qui peuvent jouer un rôle important dans le contrôle des symptômes que présente un enfant hyperactif. Par ailleurs, il est bon de demander à votre médecin une vérification du niveau de magnésium et de zinc de votre enfant lorsque vous testez les niveaux de ferritine.

COMPLEMENTS ALIMENTAIRE NATURELS POUR ENFANTS HYPERACTIFS, REGLE 5 : REDUIRE LES PRODUITS CHIMIQUES

Plusieurs études suggèrent que les additifs artificiels rendent les enfants plus hyperactifs et ainsi, aggravent leur santé. En effet, les choux au fromage et les bonbons sont des exemples typiques d’aliments contenant des colorants et des conservateurs artificiels ; mais des additifs et des colorants peuvent être trouvés dans d’autres aliments.

Alors, ce qu’il faut faire est de lire l’étiquette des ingrédients alimentaires jusqu’à ce que vous ayez trouvé une large gamme d’aliments sans additifs.

[Compléments Alimentaires Naturels : Les Mieux Adaptés à l’Organisme]

COMPLEMENTS ALIMENTAIRE NATURELS POUR ENFANTS HYPERACTIFS, REGLE 6 : SURVEILLEZ LES SENSIBILITES ALIMENTAIRES

Il est important de savoir que les enfants hyperactifs n’ont pas nécessairement des « allergies alimentaires » au sens strict et médical. Vous pouvez dans ce cas opter, sur une période, certains compléments alimentaires naturels. Lorsque vous remarquez une réaction, veillez en informer votre médecin pour qu’il vous guide. Parfois, vous observerez comme réaction allergique, rhume, l’asthme, l’eczéma ou des problèmes gastro-intestinaux.

meilleur complément alimentaire pour enfant hyperactif

COMPLEMENTS ALIMENTAIRE NATURELS POUR ENFANT HYPERACTIF, REGLE 7 : ESSAYEZ DES HERBES UTILES

Plusieurs herbes ont été recommandées pour gérer les symptômes d’un enfant hyperactif ; notamment le ginkgo, le millepertuis, la rhodiole et le ginseng.

Particulièrement, j’utilise ces herbes régulièrement pour mes enfants qui font face à ces problèmes. Consultez un naturopathe pour trouver la dose appropriée pour votre enfant.

CONCLUSION

Les compléments alimentaires naturels sont très efficaces pour soulager les troubles d’un enfant hyperactif. Néanmoins, Il est important de faire recours au spécialiste avant d’administrer ces compléments alimentaires aux enfants.

[Compléments Alimentaires Bio : Sont-ils Meilleurs Pour les Enfants ?]

When you write an informative article on a college

In fact, this is one thing that affordable-papers.net has been greatly helped by technology previously.

subject, it is essential that you find a subject which you have a personal viewpoint about.

Articles similaires

PEUT-ON DONNER DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES A NOS ENFANTS S’ILS SONT BIO ?

PEUT-ON DONNER DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES A NOS ENFANTS S’ILS SONT BIO ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *